expo-001-2017

Cet automne, j’ai eu l’occasion d’exposer pour la première fois une série de photos et poèmes dans les locaux de l’Armée du Salut à Morges.
Le vernissage a eu lieu le 8 octobre et fut l’occasion de rencontres et échanges très sympathiques. L’exposition s’est tenue quant à elle du 8 octobre au 26 novembre 2017.

Faisant lien à la nature et aux beautés dont elle ruisselle, l’exposition était composée de photographies et de poèmes qui entrent en dialogue, se tiennent par la main, s’échangent des regards. Ceux-ci faisant écho au psaume 104 et plus particulièrement au verset suivant : « Que tes œuvres sont admirables, Seigneur, avec quel art tu as tout fait ! La terre est remplie de ce que tu as créé. ».

expo-003-2017

« Les beautés de la nature sont des gouttelettes de l’amour de Dieu. » écrit le père Porphyre. J’aime cette parole et davantage encore la contemplation de ces beautés, offertes gratuitement aux regards attentifs. A travers la photo et l’écriture, j’essaie humblement de les saisir tout en les gardant intactes. Elles m’émerveillent et m’invitent à rendre grâce. Comme si dans le silence de l’instant, ici et là, il m’était parfois donné d’avoir accès à la poésie de Dieu.

Un immense merci à l’Armée du Salut pour l’accueil si chaleureux et l’opportunité offerte de pouvoir partager photos et poèmes.
Merci également à toutes celles et ceux qui sont passés jeter un oeil et avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger. Ce fut un extraordinaire expérience 😉

– Renaud R.